études de droit comparé

 

En matière de rédaction d’études de droit comparé,

l’AADH est une source d’informations et de connaissances des droits étrangers (jurisprudence, doctrine, législations), permettant de rechercher la meilleure solution lors d’un conflit, de développer le lobbying, de sensibiliser l’opinion publique aux grandes causes de défense des Droits de l’Homme et de faciliter l’harmonisation du droit.


 

EN PRATIQUE

Étude relative à la protection des droits de la femme dans le Monde – Mémoires des cabinets Vigo / Dechert / Dentons / Teyner Pic / Reed Smith / B. Pitcho / Clinique Juridique de Seine Saint Denis, NOVEMBRE 2016

 

Contexte
Un partenaire a sollicité cette étude afin de savoir si la réglementation existante était suffisante pour protéger les femmes contre les violences.

 

Action
L’Alliance a sollicité plusieurs de ses cabinets membres qui ont analysé les réglementations et jurisprudences existantes et dressé un répertoire de droits positifs.

 

Résultat
Cette étude va permettre aux partenaires avoir une vision globale et d’approfondir son analyse en vue d’une action concrète liée à la protection des droits de la femme.